31 janvier 2008

PORC SAUTÉ AUX ARACHIDES



Je suis toujours attiré par les recettes d'inspiration asiatique! J'aime beaucoup l'arachide et je n'avais jamais fais de sauté de viande avec du porc. J'en fais pratiquement toujours avec du poulet. Cette recette fut fabuleuse! Un bon p'tit goût d'arachide!

INGRÉDIENTS:

SAUCE AUX ARACHIDES:

1/4 tasse de beurre d'arachides

3c. à table d'eau chaude

4c. à thé de vinaigre de cidre

4c. à thé de sauce soja

1c. à thé de cassonade tassé

1c. à thé d'huile de sésame

1 pincée de sel

PORC SAUTÉ:

1 1/2c. à thé huile végétale

3/4 lb de cotelette de porc désossées, coupées en lanières (moi, un filet de porc coupé en lanières)

1 oignon haché

2 gousses d'ail hachées finement

2c. à thé de gingembre frais haché finement

1 paquet de mélange de légumes surgelés à l'orientale (500g) (moi, des pois mange-tout frais, poivrons vert frais et fèves germées)

MÉTHODE:

PRÉPARATION DE LA SAUCE:

Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

PRÉPARATION DU PORC:

Dans un grand poêlon ou un wok, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter les lanières de porc et cuire en brassant pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée. Ajouter les lanières de porc à la sauce aux arachides.

Dans le même poêlon, ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. ajouter les légumes, couvrir et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient chauds. ajouter les lanières de porc et la sauce et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit fumante!

Bonne appétit!!!

1 commentaire:

Sonya a dit...

hmmmm ta photo me fait saliver , en plein mon genre ca merci

et félicitation pour le nouveau poupon :-)

LinkWithin