7 avril 2010

NAVITES


En publiant cette recette, je vais faire un grand plaisir à mon chum. Il essaye desfois d'être un peu créatif en cuisine. Le plus souvent, ses tentatives ont été un échec voir même un fiasco! Si je peux vous donner un exemple: Une fois il avait mis du gingembre coupé en petits cubes dans des papates pilées pour du pâté chinois..... Nous fesons un régime et comme nous ne pouvons pas manger de patate, il a cherché une façon d'avoir l'impression de manger des frites maison. Vous savez la fameuse recette de frites au four à la Sylvain?! Alors il a tenté l'expérience avec des bâtonnets de navet d'où le nom de la recette....baptisé par mon chum soit dit en passant. À mon grand étonnement, le résultat fut délicieux. Alors à vous de l'essayer, ça fait un bon légumes d'accompagnement différent!

INGRÉDIENTS:

1 navet coupé en bâtonnet de la grosseur d'une frite
1 à 2 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poudre de chili
Sel et poivre
Un peu de sel d'ail
Environ 1/2 c. à thé d'épice grecque Club House

Couper le navet en bâtonnet. Mettre dans un grand sac (style Ziploc) et ajouter tous les autres ingrédients. Refermer le sac hermétiquement et agiter pour bien enrober le navet. Mettre sur une plaque couverte de papier parchemin en une seule couche. Cuire au four à 400 degré 15 à 20 minutes. Retourner les navites et cuire un autre 15 minutes ou jusqu'à ce que les navites soient bien cuites et dorées.

* Les quantitées des épices sont un peu approximative. Dans le fond, vous pouvez mettre ce que vous voulez, avec la quantitée que vous voulez! Je me suis inspiré des frites au four à la Sylvain et des patates grecque pour choisir mes assaisonnements!

Source: Le cerveau de David Sarrazin

1 commentaire:

Alazais a dit...

Miam! Très bonne idée! Surtout pour faire light! Je vais tester très vite!

Bises

LinkWithin