18 juin 2012

SALADE DE PÂTES À L'ITALIENNE


Une autre belle recette de salade! Délicieuse et savoureuse elle plaira à coup sûr! Cette recette me vient de mon bien aimé Ricardo! :)

INGRÉDIENTS:

3 oignons verts hachés finement
3 gousses d'ail hachés finement
1/3 tasse d'huile d'olive
8 tomates séchées dans l'huile, égoutées et hachées
125g de prosciutto, coupé en dés (tranches épaisses) (pour ma part j'ai pris du prosciutto régulier)
500g de farfalle ou autre pâte courte
1 poivron jaune coupé en dés
20 tomates cerises coupées en deux
200g de bocconcini, égouté et coupé en morceaux
12 olives noires dénoyautées et coupées en deux (pas mis)
12 olives vertes dénoyautées et coupées en deux (pas mis)
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/4 tasse de basilic frais ciselé
1 c. à soupe d'origan frais ciselé
Sel et poivre
(J'ai ajouté des pacanes que j'ai fais griller au four et du parmesan frais)


Dans une poêle , à feu moyen, faire revenir les oignons verts et l'ail dans la moitié de l'huile environ 5 minutes. Ajouter les tomates séchées et le prosciutto et cuire environ 3 minutes.

Dans une casserole , cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Rincer sous l'eau froide et bien égoutter.

Dans un bol mélanger les pâtes refroidies, la préparation d'oignon, le poivron, les tomates, le fromage, les olives, le reste de l'huile, le vinaigre et les herbes. Saler et poivrer. Servir tiède ou froid.

Source: Ricardo

IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

LinkWithin