2 octobre 2013

PANCAKE SANS CULPABILITÉ!



Comme première recette de retour, je vous présente ma recette chouchou du moment. Ce sont des pancakes ultra santé composés de flocon d'avoine, de blanc d'oeuf et de fromage cottage. Je déteste pour mourir le fromage cottage mais ses qualités nutritionnelles sont très intéressante. C'est faible en gras et remplie de protéines! Comme le mélange est passé au mélangeur, le cottage passe inaperçu! Pour ceux et celles qui s'entraînent qui on un besoin en protéine plus grand on peut ajouter au mélange un scoop de Whey (protéine en poudre). Par contre si vous mettez de la Whey, ce ne sera pas indiqué d'en faire manger a des enfants. Je prépare ses pancakes en grande quantité en début de semaine et mes enfants en raffolent pour le déjeuner de semaine et c'est un déjeuné des plus nutritif! Je prépare toujours une recette double et ça me fait environ 7-8 pancakes qui se conservent au frigo toute la semaine. Je n'ai jamais essayé mais ça doit probablement très bien se congeler aussi!


INGRÉDIENTS (pour environ 3-4 pancakes):

- 1/2 tasse de flocon d'avoine a cuisson rapide
- 1/2 tasse de blanc d'oeuf (vendu en berlingot de 500ml en épicerie dans la section des oeufs)
- 1/2 tasse de fromage cottage
- Un peu d'essence de vanille au goût


MÉTHODE:

Dans un mélangeur, mettre tout les ingrédients et mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Dans une poêle antiadhésive, verser la pâte pour former un cercle d'environ 5-6 pouces de diamètre et cuire à peu près 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que des bulles se soient formés sur le premier côté avant de le retourner.

Servir chaud avec du sirop d'érable ou manger froid en collation et tremper dans du yogourt. Moi je les mange pour le déjeuner chaude avec du yogourt grec nature 0% dessus et du sirop d'érable 0 calorie! C'est un délice!

Source: Inconnue


IMPRIMER

1 commentaire:

Kim G. a dit...

Ils ont l'air bien ces pancakes, je crois même avoir déjà testé... mais je dois admettre qu'aucun (ou presque) pancake ne me fait culpabiliser!

LinkWithin