Hummm! Très bon petit ragoût de boeuf qui fond dans la bouche! Tellement facile a faire! Cette recette se congèle très bien aussi! Je l'ai testé et c'était délicieux même après la congélation.
INGRÉDIENTS:
3 c. à table de beurre non salé
3 c. à table d'huile d'olive
2 oignons coupés en quatre, puis en tranches fines
3 lb cubes de boeuf à ragoût
1/2 tasse de farine
1 tasse de vin rouge
1/2 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre noir du moulin
1 pincée de cannelle moulue
1 pincée de clou de girofle moulu
1 pincée de muscade moulue
1 tasse de bouillon de boeuf
Persil frais, haché (facultatif)
Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre 1 c. à table du beurre avec 1 c. à table de l'huile à feu moyen-doux. Ajouter les oignons et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et très tendres. Réserver dans une assiette.
Dans un grand bol, mettre les cubes de boeuf et parsemer de la farine. Mélanger pour bien les enrober. Dans la casserole, faire fondre le reste du beurre avec le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter les cubes de boeuf, en plusieurs fois, et les faire dorer de 8 à 10 minutes. Réserver avec les oignons.
Dans la casserole, ajouter le vin et cuire pendant 1 minute en raclant le fond pour en détacher les particules. Remettre le boeuf et son jus ainsi que les oignons réservés dans la casserole. Ajouter le sel, le poivre, la cannelle, le clou de girofle, la muscade et le bouillon. Porter à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, de 2 à 2 1/2 heures ou jusqu'à ce que le boeuf soit très tendre (au besoin, ajouter de l'eau si le ragoût devient trop épais). Au moment de servir, parsemer du persil, si désiré.
3 commentaires:
Hummm... bien d'accord avec toi:)) J'aime beaucoup l'ajout du vin rouge dans les ragoûts!!! Ça rehausse et donne tellement de saveur;)
Bonne semaine!! xxx
15 cm encore ici ce matin....je prends ton plat confort avec plaisir...une petite douceur qui va faire chaud au coeur.
Voilà pleins de saveurs que j'apprécie ! merci pour votre recette !
Publier un commentaire