22 mars 2009

SOUPE AUX POIS CHICHES À LA MAROCAINE ET UN RETOUR...PEUT-ÊTRE PAS EN FORCE MAIS JE VAIS FAIRE MON POSSIBLE...!


Ayant retourvé un peu de mon énergie, malgré les nuits plus courtes (trop courte à mon goût), je me remet à la cuisine! Je vous remercie tous pour vos félicitation pour la naissance de mon p'tit troisième!

Je vous propose aujourd'hui une recette de Josée Distasio qui m'a accroché aussitôt que je l'ai vu. Cette soupe repas est vraiment extra simple, délicieuse et surtout très goûteuse. La recette donne une grosse quantité de soupe mais elle est aussi bonne, sinon meilleure, réchauffée!

INGRÉDIENTS:

4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de chacune des épices moulues suivantes: cumin, cardamone (pas mis), coriandre, curcuma, cannelle et fenouil (pas mis)
1 pincée de piment de cayenne
1 gros oignon espagnol ciselé (moi, un gros oignon jaune)
3 gousses d'ail hachées
3 c. à soupe de gingembre frais, haché ou râpé
1 rutabaga moyen pelé et coupé en dés
1 carotte coupée en dés
2 branches de céleri coupées en dés
1 conserve de 796 ml de tomates, égouttées et écrasées à la main
2 conserves de 540 ml de pois chiches, égouttés et rincés
2 L de bouillon de légumes
Sel et poivre du moulin

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter les épices et faire cuire de 30 à 60 secondes. Ajouter l'oignon et cuire quelques minutes à découvert.

Ajouter l'ail, le gingembre et cuire 1 minute. Ajouter les légumes, les tomates, les pois chiches et le bouillon. Assaisonner, porter à ébullition puis mijoter à feu doux-moyen et à couvert pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Au mélangeur électrique ou au mélangeur à main, réduire 2 tasses de la soupe en purée. Incorporer la purée dans la soupe pour obtenir une texture plus crémeuse. Vérifier l'assaisonnement.

Accompagner de pain pita rôti.


IMPRIMER LA RECETTE


3 commentaires:

Rachel a dit...

bon retour!!!
Héhé cette soupe est dans mes favoris aussi, quand j'avais vu l'émission, il fallait que je la fasse! Elle m'a l'air tellement bonne en plus.

Bonne journée ;-)

Sonya a dit...

Une belle soupe remplie de vitamines et d'énergie...parfaite à tes besoins :)

je te souhaite des nuits de plus en plus longue

A+

~Lexibule~ a dit...

Bon retour à toi petite Maman:))

Je n'avais pas remarquer cette soupe mais à voir ta succulante photo et à lire les ingrédients elle sera parfaite pour moi!!!

Je te souhaite un très beau mardi ;) xxx

LinkWithin