9 décembre 2008

BISCUITS DE NOËL



Je voulais faire des biscuits de noël à l'emporte-pièce avec mon fils et j'ai trouvé cette recette dans une revue. C'est une annonce de la margarine becel. Mais je ne les ai pas fais avec de la margarine becel.....je les ai fais avec du beurre. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ses biscuits! C'est une belle activité à faire avec nos enfants!

INGRÉDIENTS:

3/4 tasse de margarine becel (moi, du beurre)

1 tasse de sucre

1 oeuf

1 c. à thé de vanille

2 1/4 tasse de farine

1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/4 c. à thé de sel

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la margarine avec le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajoutez l'oeuf puis la vanille et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.

Dans un petit bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajoutez au mélange contenant la margarine. Battre à basse vitesse jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.

Façonnez une boule avec la pâte. Divisez-la en deux et enveloppez chaque boule de pellicule plastique, puis aplatissez-les pour former des rondelles. Réfrigérez pendant au moins une heure avant d'abaisser.

Préchauffez le four à 350°F et tapissez deux plaques à biscuits de papier parchemin. La pâte est plus facile à abaisser entre deux feuilles de pellicule plastique. Abaissez la pâte à 1/4 po d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce de 2 1/2 po préalablement plongé dans la farine pour éviter que la pâte ne colle, découpez des biscuits. Disposez sur la plaque à biscuit à 2 po de distance chacun.

Faites cuire dans le four préchauffé jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les côtés, entre 10 et 12 minutes, selon l'épaisseur. Déposez sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

* J'ai fais réfrigérer la pâte mais je l'ai oublié là alors elle est resté plus d'une heure au frigo. Elle était donc trop ferme. J'ai dû la mettre quelques secondes au micro-onde. Et je ne l'ai pas abaissé entre deux pellicule plastique. Je trouvais que ça n'allait pas bien. Pour ne pas que la pâte colle à la table et au rouleau, j'ai simplement mis un peu de farine sur la table et sur le rouleau et ça a très bien été.

POUR LE CRÉMAGE:

1 tasse de sucre à glacer

2 c. à table de sirop de maïs

2 c. à table de lait

Mélangez les ingrédients ensemble. Rajoutez un peu de sucre à glacer si vous voulez une consistance plus épaisse. Ajoutez du colorant alimentaire de votre choix. Si vous désirez un crémage très blanc, mettez du sirop de maïs clair. Autrement, le crémage aura une coloration plus brunâtre. Si vous ajoutez du colorant, ça n'a pas d'importance.

Le crémage figera après un certain temps sur les biscuits. Pour faire des dessins, j'ai mis du crémage dans un sac ziploc et fait un petit trou dans un coin. C'est parfait et facile pour les enfants.

10 commentaires:

Esther B a dit...

Bravo à vous 2 vous avez fait du beau travail:)

Sara a dit...

Ils sont beaux vos biscuits de Noel!Félicitation à la maman et au petit pour cette belle réalisation hyper tentante! :)

~nancy~ a dit...

..trop mignons tes tits cookies!!..

~nancy

mickymath a dit...

ils sont magnifiques! biises micky

Isabelle a dit...

salut

ils ont l'air bon mais je voulais savoir la premiere partie quand tu dit avec le batteur électrique, est-ce que quand tu ajoutes un oeuf et la vanille est-ce que tu le fait aussi au batteur électrique quand tu dis que tu mélange.

aussi tu les mets tu sur la grille du haut? ils se conservent combien de temps?

merci

Christine a dit...

Salut Isabelle,

Merci pour ton commentaire.
Oui, tu fais tout le mélange au batteur électrique. Mais moi à la fin ça fesait comme des petits morceaux séparés, un cou que tout était bien mélangé, alors j'y suis allé avec les mains pour faire une boule.

Et oui, il faut les cuire sur la grille du haut. En fait je crois qu'il faut toujours faire cuire les biscuits sur la grille du haut.

Et puis pour la conservation, et bien, moi ça fait une semaine que je les ai fait et je les ai mis dans un plat fermé hermétiquement et ils sont encore très bon. Tu peux aussi les congeler. Ils se conserveront encore plus longtemps. Mais dans un plat sur le comptoir, je dirais pas plus de 2 semaines.

Christine

Isabelle a dit...

merci beaucoup

je vais essayé d'en faire car j,en ai jamais fait.

le beurre est-ce à la température de la pièce?

et combien de gouttes de tes mélanges pour donné ces couleurs?

tu dois séparér ton glaçage dans plusieurs petits plats pour avec ces couleurs?

quand tu les conserves, mets tu le glaçage déjà dessus ou au fur et à mesaur que tu en prends?

merci

je t'en redonne des nouvelles quand je les aurai fait.

Lexibule a dit...

Ils sont de toute beauté tes biscuits:) Bravo à vous deux!!

Annie a dit...

J'aimerais bien que tu m'en apportes! Je pourrais être goûteuse officielle!
Ta soeurette!

Christine a dit...

Désolé soeurette.....ils sont déjà toutes mangés!!!!!! J'ai un gros gourmand dans la maison et une femme enceinte alors ça ne reste pas longtemps! Ne te demande pas d'où vient mon 10 lbs! Ha ha ha!

LinkWithin