20 avril 2009

CARRÉS SMORES À LA GUIMAUVE


Je ne vous propose pas souvent de dessert car j'en cuisine rarement. Pas que je n'aime pas ça mais c'est mieux pour la ligne. Sinon, quand bien même qu'on veut manger juste un morceau, on a tout le reste du dessert dans la face jusqu'à temps que les autres membres de la famille l'est toute mangé. Et ce n'est pas chose facile que de résister alors je préfère ne pas me torturer. Je suis en période de perte de poid présentement et je me permet une gâterie par semaine. Quand j'ai vu ce dessert sur le blog de Jasmine cuisine, je me suis dit que ça serait MA gâterie de la semaine! Et quelle gâterie! Il a fallu évidemement que je résiste à ne pas en manger les autres journées.... N'oubliez pas votre verre de lait!


INGRÉDIENTS:

1/2 tasse de beurre à la température de la pièce
1/4 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 c. à thé de vanille
1 1/3 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de chapelure graham
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2 grosses barres de chocolat au lait d'environ 8 pouces de haut par 4 pouces de large chacune
1 pot de crème de guimauve (environ 2 tasses) de type Fluff ou Jetpuff


Préchauffer le four à 350 degré F. Beurrer généreusement un plat en pyrex de 8x8.
Dans un bol, battre le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et la vanille. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger la farine, la chapelure graham, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de beurre. Diviser la pâte en deux parties égales. Presser une moitié de pâte dans le fond du plat. Placer les barres de chocolat côte-à-côte sur la pâte afin de couvrir toute la surface du plat.

Étendre la crème de guimauve par dessus le chocolat (Attention, ce n'est pas facile. La crème de guimauve est très collante.) puis couvrir de la deuxième portion de pâte pour cacher entièrement la crème de guimauve. Pour ce faire, prendre de petits morceaux de pâte dans les mains, les applatir en galette et les disposer côte-à-côte sur la crème de guimauve en appuyant légèrement afin de les souder ensemble. (C'est plus facile ainsi.)

Cuire au four de 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

Laisser refroidir complètement dans le moule et couper en carrés.

Source: Lovin' from the oven prise chez Jasmine Cuisine

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Esther B a dit...

Tu t'est laissée toi aussi par cette belle gourmandise!!
C'est difficile de résister!!

Sungrl a dit...

Un de mes collègues de travail me "harcèle" pour que je lui refasse ce dessert depuis que je l'ai apporté dans un potluck il y a quelques années...
La dernière fois, j'ai essayé avec des Caramilk (restes de Halloween) et c'était encore plus cochon, si c'est possible!

LinkWithin