27 août 2007

CROQUETTES VÉGÉTARIENNES





Cette recette de croquettes est vraiment très savoureuse. Je l'ai prise dans un livre qui s'appelle: À table les enfants. Mais c'est autant apprécié des parents! En plus d'être nutritive, elles sont santé et font manger à nos petits, des légumineuses. On peut très bien les congeler.

INGRÉDIENTS:

1c. à thé d'huile

1 gros oignon haché

2 tasses de champignons en tranches

1/2c. à thé de thym séché

1 tasse de légumineuses cuites (au choix) Moi, j'ai pris des lentilles vertes

1/2 tasse de chapelure

1/3 tasse de germe de blé

2/3 tasse de fromage râpé

1c. à soupe de sauce worcestershire

1c. à soupe de fécule de maïs

1c. à thé de moutarde forte

1 oeuf

1/2 tasse de chapelure

1c. à soupe d'huile

MÉTHODE:

Dans un poêlon, chauffer 1c. à thé d'huile à feu moyen et cuire l'oignon, les champignons et le thym 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Hacher finement au robot culinaire ce mélange. Incorporer les légumineuses, la première 1/2 tasse de chapelure, le germe de blé, le fromage, la sauce worcestershire, la fécule, la moutarde et l'oeuf au robot culinaire.

Façonner 10 croquettes et les rouler dans la deuxième 1/2 tasse de chapelure. chauffer la c. à soupe d'huile dans un grand poêlon et y faire cuire les croquettes 3 minutes de chaque côté pour qu'elles soient dorées.

* Je ne possède pas de robot culinaire alors j'ai simplement passé les champignons, les oignons et les légumineuses au petit hachoir électrique et ensuite j'ai mélanger le reste à la main.

Bonne appétit!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je suis preneur, j'aime ça les croquettes et la famille aussi !
Elles sont trés appétissantes en photo en tout cas !
bravo...

gil ;)

LinkWithin