28 août 2007

MUFFINS AU BEURRE D'ARACHIDE ET AUX GRAINS DE CHOCOLAT



Ces muffins sont vraiment très bon. En premier lieu ils étaient fait avec du beurre d'arachide et des arachides mais je n'avait pas d'arachides sous la main alors j'ai décidé de les remplacer par des grains de chocolat mi-sucré. La prochaine fois, j'y apporterai une petite modification. J'y mettrai plus de beurre d'arachide car je trouve que ça ne goûte pas assez. Mais c'est une question de goût. La recette donne 12 muffins.

INGRÉDIENTS:

2 tasses de farine

3/4 tasse de sucre

1c. à soupe de levure chimique (que j'ai remplacer par de la poudre à pâte)

1/2 tasse d'arachides non salées (j'ai remplacer par les grains de chocolat)

1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux

2 oeufs

3/4 tasse de lait

1/4 tasse d'huile végétale

4c. à soupe de beurre, fondu et refroidi

MÉTHODE:

Préchauffer le four à 350F et graisser les 12 moules à muffins.

Tamiser ensemble la farine, le sucre et la levure chimique dans un grand bol. Incorporer les arachides et le beurre d'arachide.

Dans un bol moyen, battre les oeufs, le lait, l'huile et le beurre ensemble. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et bien mélanger.

Remplir les moules à muffins aux 3/4.

cuire au four 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Bonne appétit!

3 commentaires:

Sakya a dit...

Très belle recette je vais l'essayer.
Merci
Sakya

Anonyme a dit...

Super bons muffins!! J'ai suivi ta suggestion et j'ai rajouté une grosse cuillerée de beurre d'arachide de plus.Ca fesait un bout de temps que je cherchais une recette de muffins au beurre de 'peanut' et chocolat et enfin j'ai trouvé!
Merci

Josée

Anonyme a dit...

Je l'ai essayé!!! facile a faire et ils sont excellents!

LinkWithin