29 août 2007

OEUF BÉNÉDICTINE GOURMAND



Si vous ne le saviez pas, et bien je suis enceinte de 6 mois. Alors mes envies culinaires sont précis et gourmand. Je me demandais quoi me faire pour dîner et j'ai soudain eu cette idée. Oui, c'est vrai, ils sont très dégoulinant de sauce mais déjà d'avance, je suis une type sauce et en plus je suis enceinte. Laissez moi vous dire que je me suis vraiment régalé. C'était la première fois que je fesait des oeufs pochés et je les ai très bien réussis!

INGRÉDIENTS:

1 muffins anglais

2 oeufs

tranches de fromage au goût (je n'avais que du mozzarella sous la main mais ça aurait été encore mieux avec du suisse)

6 à 8 asperges cuites à la vapeur

sauce hollandaise (il ne me restait que 2 oeufs alors je n'ai pas pu en faire une maison alors j'en ai fais une du commerce, la Knorr et elle était très bonne quand même)

Sel, poivre

MÉTHODE:

Dans un chaudron, faire bouillir 4 tasses d'eau avec 2 c. à soupe de vinaidre blanc. Quand l'eau boue, baisser le feu à medium.

Casser un oeuf dans un petit bol et le laisser tomber dans l'eau bouillante doucement. Laisser cuire 3-4 minutes. Le retirer de l'eau et faire de même avec l'autre oeuf.

Pendant que les oeufs cuisent, ouvrir le muffins anglais en 2 et y déposer quelques tranches de fromage. Déposer un oeuf poché sur chaque moitié de muffin anglais.

Déposer des morceaux d'asperges cuient à la vapeur sur les oeufs et napper de sauce hollandaise. Saler et poivrer.

Pour ceux qui voudrait faire la sauce hollandaise maison, voici la recette que j'aurais fais si j'avais eu assez d'oeuf.

SAUCE HOLLANDAISE:

INGRÉDIENTS:

3 jaunes d'oeufs

2c. à table de jus de citron

2c. à table d'eau chaude

1 pincée de sel

1 pincée de piment de cayenne

1/2 tasse de beurre fondu

MÉTHODE:

Dans un chaudron chaud, mais sur feu doux, mettre les jaunes d'oeufs, le jus de citron, l'eau, le sel et la cayenne. Battre et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. En continuant de mélanger, y ajouter le beurre fondu par petit filet jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse. Servir aussitôt.

La recette de sauce hollandaise vient de sylvain037 du site recette.qc.ca

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin