23 août 2007

MUFFINS AUX GRAINS DE CHOCOLAT



C'est une recette que j'ai pris dans un livre qui s'appelle: Muffins et petit gâteau. C'est un très beau livre et vous allez probablement voir plusieurs recettes de se livre sur mon blog dans les prochaine semaine. Ils sont vraiment délicieux et très moelleux. Je vous les conseille pour ceux qui aimes le chocolat!

INGRÉDIENTS:

2 tasse de farine

1 tasse de sucre

1c. à soupe de le vure chimique (j'ai mis 1c. à soupe de poudre à pâte à la place)

1/3 tasse de poudre de cacao non sucrée

2 oeufs

1/2 tasse de beurre, fondu et refroidi

1/4 tasse d'huile de tournesol (j'ai mis de l'huile végétale)

3/4 tasse + 2c. à soupe de lait

1c. à thé de vanille

1/2 tasse de grains de chocolat (J'ai mis des pépites de chocolat au lait)

2 Carrés de chocolat bakers mi-sucré et râpé

MÉTHODE:

Préchauffer le four à 350F

Graisser les moules à muffins.

Tamiser ensemble dans un grand bol, la farine, le sucre, la levure et la poudre de cacao.

Dans un petit bol, battre les oeufs, le beurre, l'huile, le lait et la vanille.

Ajouter aux ingrédients secs et remuer pour obtenir une pâte homogène (elle sera un peu grumeleuse).

Incorporer les grains de chocolat et le chocolat mi-sucré. Remplir les moules aux trois quarts.

Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin