27 août 2007

PAILLASSONS DE LÉGUMES




Une autre petite recette extra simple et savoureuse prise dans mon livre À table les enfants. C'est une façon originale de servir des légumes. Comme vous le voyez, j'ai mangé les paillassons de légumes avec mes croquettes végétariennes. C'était une bonne combinaison. Si on veut les servir à un enfant de 12 mois et moins, on a qu'à omettre l'oeuf et augmenter la quantité de fromage à 3/4 tasse. Ont peut préparer cette recette jusqu'à 2 jours à l'avance. Au moment de servir, on les réchauffer 10 minutes à 350F. On peut aussi les congeler.

INGRÉDIENTS:

1 courgette moyenne râpée

1 pomme de terre moyenne pelée, râpée

1 carotte moyenne râpée

1/3 tasse de fromage râpé

2 oignons verts hachés finement

1 oeuf

2c. à thé d'huile

MÉTHODE:

Préchauffer le four à 400F (200°C)

Râper les légumes et les mettres dans un bol avec le fromage et l'oignon vert. Bien mélanger.

Incorporer l'oeuf et l'huile.

Sur une plaque à biscuit recourverte de papier parchemin, déposer 1/4 tasse de ce mélange en forme de galette ronde.

Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des paillassons soit doré, les retourner et cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient brunis.

* J'ai fais les paillassons avec 1/2 patate sucré et 1/2 patate blanche. Je n'avais pas d'oignon vert alors j'ai pris un oignon jaune.

Bonne appétit!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour ma part, il m'a fallu presque le double du temps au niveau de la cuisson. J'ai aussi utilisé un emporte pièce rond afin d'obtenir des galettes uniformes. Merci pour la délicieuse recette.

Josiane a dit...

A quel hauteur mettez-vous vote tole?
Merci bien

D.Clovis a dit...

Superbe recette,
J'ai eu l'idée d'y ajouter une tranche de butternut rappée (une tranche de la partie haute compacte) ça y a apporté un peu plus de sucre et ma toute petite adore...nous aussi.
Merci pour ce génial blog.

LinkWithin