10 janvier 2009

BOEUF THAÏ AUX ARACHIDES



Encore une belle recette de style asiatique qui vient de mon nouveau livre de recette au wok! Elle est tout aussi succulente que les autres!!!


INGRÉDIENTS:

1/2 tasse de beurre d'arachide
1 c. à thé de zeste de citron
1 c. à thé de jus de citron
1/2 c. à thé de flocons de piment fort
1 gousse d'ail hachée
2 c. à thé de cassonade
2 c. à thé de sauce soja
180ml de lait de coco
1 oignon coupé en tranches fines
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de curcuma
2 c. à thé de coriandre fraîche ciselé (moi, 1 c. à thé de coriandre moulue.)
1 c. à thé d'huile d'arachide
500g de bikteck en tranches fines
2 c. à thé d'arachides grillées non salées (pas mis)
230g de châtaignes d'eau en boîte égouttées et coupées en tranches fines (J'ai remplacé les châtaigne par des bébés bok choys.)
125g de chanterelles en tranches fines (moi, des champignons blancs.)
4 oignons verts en tranches épaisses


Dans une casserole, mélangez le beurre d'arachide, le zeste et le jus de citron, le piment, l'ail, la cassonade, la moitié de la sauce soja et la moitié du lait de coco. Faites chauffer à feu doux sans porter à ébullition.

Dans un petit hachoir électrique, mixer en pâte lisse l'oignon jaune, les épices, la coriandre et le reste de la sauce soja.

Faites chauffer l'huile dans un wok pour y faire colorer la viande avec la pâte d'oignon. Procédez en plusieurs tournées. Réservez.

Faire revenir les champignons, les châtaignes d'eau (pour ma part, le bok choy), les oignons vert et les arachides quelques minutes dans un peu d'huile. Verser le lait de coco et réchauffer. Remettre la viande dans le wok et mélanger. Réchauffer quelques minutes à feu doux.

Servir le boeuf nappé de sauce aux arachides chaude.

J'ai accompagné de vermicelles de riz.

Aucun commentaire:

LinkWithin