30 mars 2009

SALADE DE PÂTES AU POULET ET CARI


J'ai pris cette délicieuse recette chez Maripel qui elle, l'avait prise chez Ma cuisine sans prétention. Le cari étant mon épice favorite, cette recette était totalement dans mes goût! Je reçevais mes parents à diner quand j'ai préparé cette salade et tous l'on adoré! Elle est à refaire sans hésitation!

INGRÉDIENTS:

3 poitrines de poulet désossées (moi, environ 3 tasses de poulet déjà cuit en morceaux)
3 tasses de pâtes coquille non cuites
3 oignons verts hachés
2 carottes hachées
1/3 tasse de raisin sec (je n'en avais pas alors j'ai mis une dixaine de raisins rouges coupés en deux)
1/2 tasse de noix de cajou ou d'amandes grillées
1 branche de céleri hachée (Ajout de Maripel)
1/2 poivron rouge haché (Ajout de Maripel)

Vinaigrette:

3/4 tasse de yogourt nature
1/2 tasse de mayonnaise
2 c. à thé de cari (moi, 1 c. à soupe)
1 c. à thé de miel liquide (moi, 2 c. à thé)
1/4 c. à thé de moutarde en poudre
Sel et poivre au goût

Faire griller les poitrines de poulet jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Refroidir et couper en cubes.(Je n'ai pas fais cette étape car j'ai pris du poulet déjà cuit.) Faire cuire les pâtes al dente, les égoutter, les passer à l'eau froide et les égoutter de nouveau.

Dans un grand bol, mettre les pâtes, le poulet, les oignons verts, les carottes, les raisins sec, le céleri et le poivron rouge. Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble. Ajouter à la salade et incorporer les noix à la toute fin pour ne pas qu'elles ramolissent.

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Ta salade est très invitante et elle a tout pour me plaire;)

Merci et bon mardi à toi Christine!!xxx

Josée Roy a dit...

Bonjour Christine, une salade très tentante, merci.
Repose toi bien.
Bonne journée.

LinkWithin