8 septembre 2009

CARI AUX POIS CHICHES


Voici une recette délicieuse et trrrrrrrrès simple! J'adore la combinaison pois chiches et cari! Une bonne recette santé!

INGRÉDIENTS:

1 c. à thé d'huile d'olive
1/4 tasse d'oignon hachés
1 c. à thé de poudre de cari (moi un peu plus)
2 c. à thé de farine tout usage
1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel
3 c. à soupe de lait de coco léger
1 1/2 tasse de pois chiches
1/4 tasse de bouquets de brocoli
1/2 tasse de bouquets de chou-fleur
1/2 tasse de poivrons colorés, en lanières (moi, en morceaux)
Sel, poivre, canelle et gingembre frais au goût

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive et ajouter le cari et le gingembre.

Ajouter la farine, remuer et ajouter le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition.

Baisser le feu, ajouter les pois chiches et les légumes, puis laisser mijoter, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.

Saler et poivrer au goût.

* Variante: Remplacez les pois chiches par du poulet ou des crevettes et ajouter 2 c. à thé de beurre d'arachide.

Donne 2 portions

Source: Kilo Cardio

5 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Cette combinaison me plaît drôlement;)

Je note avec Plaisir!! xxx

Isabelle a dit...

HMMM!! Un bon repas santé qui semble très bon! Je l'essais bientot!
Merci CHris
xxx

Josée Roy a dit...

Bonjour Christine, cette recette me tente beaucoup; très différente de ce que je fais habituellement. Je la garde précieusement.

Passe une belle journée.
Josée

Joëlle Lemire a dit...

Bonsoir Christine! J'aime beaucoup toutes les dernières recettes que tu as publié, je me demande même par quelle je vais commencer!! :))

Je me suis abonnée car je veux suivre tes prochaines recettes. Bonne chance dans ton objectif!

melaniie a dit...

Bonsoir, en premier lieu mon copain déteste le chou-fleur et lorsqu'il l'a vue sur le comptoir, je me suis empressé de lui montrer la photo de la recette afin de le convaincre... finalement il salivait à voir le repas que j'allais préparer ! Nous venons de terminer notre repas et ce fut un délice. Enfin un repas différent avec des légumineuses. Merci pour cette découverte goûteuse autant que coloré!! Mélanie

LinkWithin