2 mars 2010

BOUCHÉES AUX CAROTTES ET AUX DATTES



Désolé encore pour ma semi-présence sur mon blog. En plus, je ne cuisine pas beaucoup de nouvelle recette ces temps-ci car je suis au régime... Je suis en train de faire un régime aux protéines alors je ne mange pas beaucoup de nourriture "normale" à part des légumes et de la viande, surtout du poisson. Mais je cuisine pour ma famille et les p'tits amis de ma garderie alors aujourd'hui je vous propose une recette de collation santé que les enfants adorent. Elle ne contient aucun sucre ajouté. Les dattes, les carottes et la mélasse sucre le tout amplement!


INGRÉDIENTS:

2 tasses de farine (moi, farine de blé entier)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/3 tasse d'huile végétale
1/3 tasse de lait
1/4 tasse de mélasse
1 oeuf
1 c. à thé d'essence de vanille
2 tasses de carottes râpées
1/2 tasse de dattes séchées coupées en morceaux
1/2 tasse de graines de citrouille (moi, graines de tournesol non salées)


Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, battre l'huile, le lait, la mélasse, l'oeuf et la vanille. Incorporer le mélange humide au mélange sec. Ajouter les carottes râpées, les dattes coupées en morceaux et les graines de citrouille. Bien remuer à l'aide d'une cuillère.

Déposer en petites bouchées sur une plaque à cuisson. Cuire au four 15 à 18 minutes (moi, 15 minutes) à 350 degré C. Vous pouvez aussi rouler la pâte et utiliser des emporte-pièces pour concocter vos bouchées (j'ai déjà essayé et la pâte est trop collante...je n'étais pas capable de la rouler du tout).


Source: Recette pour bébés et enfants

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Steph a dit...

J'ai fait cette recette sans les dattes, a défault d'en avoir sous la main. Je l'ai est remplacé par des raisins sec, c'était aussi très bon ! Bébé a adoré.

LinkWithin