1 avril 2010

FRISSONNANT SMOOTHIE FRUITÉ


Mon fils est arrivé la semaine passé avec un dépliant pour le défi Moi J'croque. Le but était d'inciter les enfants à manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Dans le dépliant, il y avait 2 recettes dont une recette de smoothie. J'ai donc proposé à mon fils de lui confectionner la recette. Il a beaucoup aimé ça de même que ma fille. Ils en ont eu pendant 3 ou 4 jours. La recette donne une grosse quantitée!

INGRÉDIENTS:

3 tasses de lait
2 tasses de fruits des champs surgelés
1 1/2 tasse de yogourt à la vanille à 2% de matière grasse
1/2 tasse de cubes de glace (pas mis)

Passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu'à ce que la préparation soit lisse et mousseuse.

* Je vous ai dit plus haut que ça fesait une grosse quantitée..... En relisant les ingrédients, je viens de comprendre. J'ai demandé à mon fils de me lire les ingrédients et de me dire les quantitées. J'ai bien l'impression qu'il m'avait dit de mettre 3 tasses de yogourt puisque je me rappelle avoir mis un pot de yogourt au complet!!!!! Ça pouvait bien faire une grosse recette! Oups!

Source: Feuillet Défi Moi J'croque

2 commentaires:

Alazais a dit...

Mon ami est un fan de smoothies et un vrai gamin à qui il faut cacher les fruits et légumes de façon astucieuse!
Bref, ta recette est parfaite pour lui ^^
Bises

Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

~Lexibule~ a dit...

Humm!! Voilà qui me plaît à Merveille avec le printemps qui est enfin arrivé:))

Bonne semaine à toi Christine!!xxx

LinkWithin