Je suis complètement pâmé sur la nouvelle revue de ricardo d'hivers 2008. Toute les recettes me tente. En plus, il y a une section de recette santé, moi qui est en perte de poid d'après grossesse....c'est parfait pour moi. J'ai essayé cette recette qui est faite à l'origine avec de l'aiglefin. Moi, je l'ai fais avec du pangasius. Je ne suis pas une grande fan de poisson mais je me force à en manger. Et je dois vous dire que j'ai été agréablement surprise. Ce poisson est excellent. il n'a pas un gros goût de poisson et a une chair très fine qui fond dans la bouche. Si vous n'y avez jamais goûté, je vous le conseille. En plus, il n'est pas très dispendieux. Tout ça pour vous dire que j'ai fais cette recette avec le pangasius et c'était délectable! La sauce est délicieuse!
INGRÉDIENTSl
1 1/2lb de filets d'aiglefin sans la peau, coupés en 4 portions (moi, le pangasius)
2c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de confiture d'abricots
3c. à soupe de sauce soya
4 tasses de bébé épinards
Sel et poivre
Graines de sésame grillées au goût
Coriandre pour décorer (facultatif)
MÉTHODE:
Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poisson dans l'huile environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Saler et poivrer. Réserver au chaud dans une assiette.
Dans la même poêle, porter à ébullition le bouillon, la confiture et la sauce soya. Laisser réduire environ 2 minutes. (Respectez bien le temps de réduction car je crois l'avoir un peu trop fait réduire et elle était très salée)
servir le poisson et le napper des deux tiers de la sauce. Dans la pôele, hors du feu, ajouter les épinards dans le reste de la sauce et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
Servir les épinards avec le poisson et accompagner de riz vapeur. parsemer de graines de sésame. Décorer de coriandre si désiré.
Bonne appétit!!!
2 commentaires:
J'ai essayé la recette. C'était vraiment bon!
En effet, elle est délicieuse cette recette!!! ;)
Publier un commentaire