17 mars 2008

POIVRONS FARCIS AU BOEUF ET AU CARI



Hummmm! Tout un repas! C'était vraiment délicieux! Le mélange d'épice est succulent. Moi qui adore le cari, j'étais comblé! C'est une très bonne variante aux poivrons qui sont habituellement farcis avec un mélange de riz et de boeuf haché. Une assiette santé équilibrée devrait être composée d'au moins 50% de légumes. En accordant aux poivrons farcis la place principale de notre recette, on atteint notre objectif. Ce repas volumineux procure une sensation de satiété avec peu de calories.

6 poivrons (jaunes, rouges, oranges) (Moi, j'avais des verts et des rouges)

2 tasses de patates douces, coupées en dés (environ 1 patate)

1 oignon haché

2c. à soupe d'huile d,olive

1lb de boeuf haché extra maigre (moi, du veau haché)

3 gousses d'ail, hachées

3c. à soupe de poudre de cari

1/2c. à thé de cannelle moulue

1/2c. à thé de curcuma moulu

1 pincée de poivre de cayenne

2 tomates italiennes, coupées en dés

1 boît de 540ml de haricots blancs, rincés et égouttés

2c. à soupe de miel

2c. à soupe de eprsil plat ciselé

sel et poivre

yogourt nature, pour garnir (facultatif)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F.

Couper la calotte des poivrons et les épépiner. au besoin, découper une fine tranche à la base pour qu'ils se tiennent debout au fond d'un plat. Placer les poivrons dans un plat de cuisson d'environ 28x18cm. Badigeonner les poivrons d'huile d'olive. Réserver.

Dans une casserole, dorer les patates et l'oignon dans l'huile à feu vif. Ajouter la viande, l'ail et les épices. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson en remuant environ 5 minutes. Ajouter les tomates, les haricots et le miel. Laisser mijoter doucement en remuant fréquemment environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Ajouter le persil. Bien mélanger, Rectifier l'assaisonnement.

Répartir la farce dans les poivrons. Couvrir de papier aluminium. cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Si désiré, coiffer de yogourt nature.

Source: Ricardo

Aucun commentaire:

LinkWithin