14 octobre 2008

GÂTEAU ESTIVAL AUX FRAMBOISES




Je sais que la saison estivale est terminée mais j'avais fais ce gâteau cet été et je tenais à vous partager la recette car il était vraiment excellent! C'est une collègue de travail de mon chum qui me la donné. C'est un gâteau très légé fait à base de yogourt. Alors pas riche du tout! On est même pas coupable d'en prendre un deuxième morceau!



INGRÉDIENTS:


4 gros oeufs

3/4 tasse de sucre

1 contenant de 750g de yogourt à la vanille (moi j'ai pris un contenant de yogourt nature liberté bio et il conseille dans la recette que le yogourt soit exempt d'aspartame et contienne 1% ou plus de matière grasses.

1 c. à table de vanille

1 1/4 tasse de farine

2 tasses de framboises fraîches ou congelées (non dégelées)

1/4 tasse d'amandes effilées



Dans un grand bol, battre les oeufs et le sucre à vitesse maximale pendant 5 minutes. Avec un fouet, incorporer délicatement le yogourt et la vanille.


Tamiser la farine petit à petit sur le mélange en continuant de mélanger avec le fouet afin d'éviter les grumeaux. Incorporer les framboises en pliant.


Verser dans un moule à fond amovible de 9 pouces, graissé et enfariné. Garnir avec les amandes.


Cuire à 350°F, jusqu'à ce que le dessus soit entièrement doré, environ 75 à 90 minutes.


Refroidir au frigo, démouler et servir.



* J'ai garnis le dessus avec des framboises fraîches et j'ai servis avec un coulis de framboises. Personne ne se doutera que ce gâteau est fait à partir de yogourt mais ils en rafolleront tous! *



Bonne appétit!




1 commentaire:

~nancy a dit...

..il est très appétissant ton gâteau ma chère!!..

~nancy

LinkWithin