3 octobre 2008

SAUTÉ DE BOEUF AU CARI


Voici une recette express vraiment délicieuse! Si vous aimez le cari et les plats épicés, vous adorerez cette recette!
INGRÉDIENTS:
- 1 1/2 tasse de riz blanc non cuit ( Je n'avais pas le goût de riz et j'avais des patates sucrées à passer alors je les ai faites cuire à la vapeur en cube et ajouté à la recette à la fin)
- 1 1/2lb de bifteck de bavette ou de flanc, coupé en lanières (j'ai pris un rôti français que j'ai coupé en fine tranches puis en lanières. Ce n'est p-t pas la meilleur coupe de viande pour ce genre de plat mais c'est ce que j'avais sous la main et ça a bien faite la job comme on dit! :))
- 2 gros oignons, coupés en tranches
- 1/4 tasse de pâte de cari (de type Pataks)
- 1 boîte de tomates en dés (540ml)
Dans une casserole, porter à ébullition 3 1/3 tasse d'eau et une pincée de sel. Ajouter le riz. Couvrir, réduire à feu moyen-doux et cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.
Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer 1c. à table d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de boeuf et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Retirer du poêlon et réserver.
Retirer le liquide du poêlon, sauf 1c. à table. Ajouter les oignons et cuire, en brassant, de 5 à 7 minutes. Ajouter la pâte de cari et cuire une minute. Ajouter les tomates, le boeuf et 1/2 tasse d'eau (je ne l'ai pas mis car j'avais mis une boîte de tomate de 790ml alors j'avais assez de liquide). Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoer, en brassant, pendant 3 minutes. Servir sur le riz cuit.
Puisque j'avais beaucoup de sauce, ça aurait finalement meilleur avec du riz! Mais ce fut très bon aussi avec les patates sucrées! Le goût se mari très bien avec le cari.
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin