25 mars 2007

CREVETTES INDIENNES AU CARI



J'ai cuisiné cette recette hier soir. Hummmm! Ce fut un vrai régal! C'est vraiment délicieux! Extra simple à faire! Je l'ai prise sur le blog des gourmandises d'isa!
Je vous la recommandes absolument!


Ingrédients:

- 12oz de crevette cuites décortiquées (moi j'ai pris des crevettes non cuites, que j'ai décortiquées moi-même et j'en ai prit 40 de grosseur 26/30)

- 3/4 tasse de lait

- 2c. à soupe de crème sûre sans gras

- 2c. à thé d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 2 échalottes

- 1/8c. à thé de cayenne

- 1c. à thé de paprika

- 1c. à thé de cari

- 2c. à thé de cassonnade

- Sel et poivre

Méthode:

1- Faire revenir dans l'huile, l'ail, les échalottes, la cayenne, le paprika et le cari pendant une minute.

2- Faire sauter les crevettes dans ce mélange quelques minutes.

3- Bien mélanger ensemble le lait, la crème sûre, la cassonnade, le sel et le poivre. Ajouter au crevettes.

4- Faire mijoter à découvert jusqu'à ce que la sauce est réduit de moitier. (environ 10-15 minutes) Attention à ne pas trop cuire les crevettes.


J'ai servis sur du riz basmati et avec des légumes sautés!!! C'était vraiment exquis!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin