17 mars 2007

POTAGE AU CAROTTES ET PANAIS



Aujourd'hui, jour de tempête, je suis en congé exceptionnellement. Puisque je n'ai habituellement pas beaucoup de temps pour cuisiner, j'ai décidé de faire de la popotte et j'ai fais honneur à ma grand-mère en fesant ses 2 soupes quelle nous prépare souvent (soupe au pois plus bas). Je les ferai geler pour les amener dans mes lunch!!! Alors voici un potage onctueux et riche en saveur!

Ingrédients:

- 1 oignon émincé

- 1 gousse d'ail

- 5 tasse d'eau

- 1 1/2 tasse de carottes tranchées

- 1 tasse de panais tranchés

- 1/4 tasse de riz non cuit

- 2c. à table de bouillon de poulet

- Sel et poivre

Méthode:

1- Faire revenir les oignons et l'ail avec un peu d'huile.

2- Ajouter l'eau, les carottes, le riz et le bouillon et porter à ébullition.

3- Couvrir et laisser mijoter 20 à 25 minutes.

4- Passer au mélangeur.

5- Vous pouvez ajouter un peu de crème au moment de servir. Moi j'ai ajouté un peu de fromage râpé!

Donne 4 portions.

La recette se double et se congèle très bien!!!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin