25 janvier 2008

FILETS DE POULET À LA CAJUN, SAUCE RÉMOULADE



J'adore les filets de poulet panés maison! Mais je les fesaient toujours ordinaire. Avec juste de la chapure, sans assaisonnement. J'ai essayé cette recette et elle est vraiment succulente! Je l'adopte! La sauce est vraiment très bonne et pas trop riche! La recette était au départ pour des poitrine de poulet complète mais moi je les ai faites en filet. Je vous la recommande. La recette vient du coup de pouce cuisine express 2005.

INGRÉDIENTS:

SAUCE RÉMOULADE:

- 1/4 tasse de mayonnaise légère

- 3c. à table de relish

- 2c. à table de persil frais, haché

- 1c. à table de câpres égouttées, hachées (pas mis)

- 1c. à table de moutarde de dijon

- 1c. à table de jus de citron

- 1/4c. à thé de sauce tabasco

- 1/4c. à thé de sel d'oignon

FILETS DE POULET À LA CAJUN:

- 3c. à table de farine

- 2 oeufs

- 1/2 tasse de chapelure de craquelins (moi, chapelure à l'italienne)

- 2c. à thé assaisonnement au chili

- 1c. à thé de sel d'oignon

- 1/2c. à thé de cumin moulu (remplacé par de la poudre de cari)

- 1/2c. à thé de piment de cayenne

- 4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (moi, 2 poitrines coupées en lanières)

- 1/4 tasse d'huile végétale

PRÉPARATION DE LA SAUCE:

Mélanger tous les ingrédients. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

PRÉPARATION DES FILETS DE POULET:

Mettre la farine dans un plat peu profond. Dans un autre plat peu profond, battre légèrement les oeufs. Dans un troisième plat peu profond, mélanger la chapelure, le chili, le sel d'oignon, le cumin et la cayenne. Passer les filets de poulet dans la farine en les retournant pour bien les enrober, les tremper dans les oeufs, puis les passer dans le mélange de chapelure en les retournant et en les pressant pour bien les enrober.

Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les filets de poulet et cuire environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Égoutter dans une assiette tapissée d'essuie-tout.

Servir avec la sauce rémoulade réservée.

Bonne appétit!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Nous avons adoré cette recette de filets de poulet.

LinkWithin