17 mars 2008

DUMPLINGS GRILLÉS ET SAUCE SATÉ



C'était vraiment très bon ses dumplings! Je n'en avais jamais mangé. Toute la famille à beaucoup aimé. Je les ai même confectionné avec l'aide de mon garçon!

Les dumplings se congèlent bien une fois pochés. Vous pouvez aussi congeler la sauce. au moment de servir, vous n'aurez qu'à griller les dumplings décongelés dans la poêle et à réchauffer la sauce saté.

10g (1/3 oz) de shiitake séchés (moi, des champignons blanc, frais)

4 côtelettes de porc sans os

2 oignons verts, hachés finement

2 gousses d,ail, hachées finement

1/4 tasse de châtaigne d'eau (pas mis)

1 carotte, pelée et râpée

1c. à soupe de sauce aux huîtres

1/4 tasse de sauce hoisin

1 boîte de 454g de pâte à wonton, décongelée

2 tasses de bouillon de poulet

Huile d'arachide

1c. à soupe d'huile de sésame non grillé

6c. à soupe de beurre d'arachide croquant (moi, non croquant)

Sauce au piment, au goût

sel et poivre

Placer les champignons dans un bol et les couvrir d'eau tiède. Laisser reposer environ 15 minures. Égoutter. Retirer la queue puis hacher la tête des champignons. Jeter les queues et réserver les champignons hachés. (Je n'ai pas fais l'opération de trempage car j'ai pris des champignons frais)

Dégraisser les côtelettes au besoin, puis les hacher en très petits morceaux.

dans un bol, mélanger la viande, les oignons verts, l'ail, les châtaignes d'eau, la carotte, la sauce aux huîtres, la sauce hoisin et les champignons.

Déposer 2c. à thé de farce au centre de chaque carré de pâte. Humecter le pourtour avec de l'eau, puis refermer pour former un rectangle. Presser les contours pour bien sceller. Farcir ainsi le reste des carrés de pâte.

Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon. Y pocher les dumplings, 6 à la fois, pendant environ 2 minutes. Égoutter et réserver. Arroser d'un peu d'huile d'arachide. (Réservez les en une seule couche sinon ils colleront ensemble)

Une fois tous les dumpling pochés, verser l'huile de sésame et le beurre d'arachide dans le bouillon fumant en fouettant. Ajouter de la sauce au piment, au goût. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer un peu d'huile d'arachide. Y faire griller les dumplings, quelques-uns à la fois.

Servir en entrée, accompagné de la sauce saté. (Moi, je l'ai servi en repas principal accompagné de vermicelle de riz et de légumes sauté.)

Donne environ 60 dumplings

Source: Ricardo, Ma cuisine Week-End

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hello,je viens de découvrir ton blogue.J'ai le goût d'essayer les dumplings grillés mais je ne suis pas certaine de ce qu'est "la sauce au piment".Est-ce du tabasco?
Je reviendrai souvent sur ton blogue car tu cuisines pas mal ce qui est à mon goût.

francine

Christine a dit...

Bonjour francine,

Je te remercie pour d'aller visiter mon blog! Ça me fait bien plaisir qu'il te plaise! La sauce au piment peut être de la sauce tabasco. Moi j'avais mis du sambal olek. En autant que cette sauce au piment soit piquante.

À la prochaine!

Christine

LinkWithin