17 mars 2008

SALADE DE RONDELLES D'OIGNON ET DE CHÈVRE


J'écoutais l'émission de ricardo un matin et il a fait cette recette. Je me cherchais justement quoi me faire pour le diner alors j'ai tout de suite voulu l'essayer. Ça avait l'air tellement bon! Et c'était très bon! J'adore les oignons grillés!
VINAIGRETTE À L'ÉRABLE:
Cette vinaigrette s'apprête bien à beaucoup de salade! Elle est délicieuse!
1/4 tasse de vinaigre balsamique
3c. à soupe d'huile d'olive
2c. à soupe de sirop d'érable
1c. à soupe de jus de citron
Estragon frais ciselé au goût (facultatif)
Sel et poivre
SALADE:
1 gros oignon sucré (vidalia), pelé et coupé en trois tranches d'environ 2 cm d'épaisseur (moi, un oignon jaune)
3c. à soupe d'huile d'olive
8 tasses de laitue mesclun (moi, de la romaine)
1 paillot de chèvre de 125g, tranché finement
8 fins et longs croûtons de pain baguette, grillés à l'huile d'olive (Je n'ai pas mis)
VINAIGRETTE:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
SALADE:
Dans une poêle antiadhésive, dorer les tranches d'oignon environ 2 minutes de chaque côté dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter la vinaigrette et retirer du feu.
Réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tempérés. (Pas fais)
Égoutter les oignons et réserver la vinaigrette. Défaire les tranches d'oignon en rondelles.
dans un bol, mélanger l laitue avec la vinaigrette. Rectifier l'assaisonnement.
Répartir la laitue dans quatre assiettes. Garnir de rondelles d'oignon et de tranches de fromage.
accompagner de croûtons.
Source: Ricardo

Aucun commentaire:

LinkWithin