13 octobre 2008

CHILI VÉGÉTARIEN


J'ai chipper cette recette chez Le palais gourmand (encore une fois) qui elle l'avait pris chez Les gourmandises de Dionysus, forum. Je l'ai trouvé très bonne et très simple à faire mais j'ai trouvé aussi que ça manquait de goût! La prochaine fois j'ajouterai plus de chili et un peu plus de sel.


INGRÉDIENTS:

2 tasses de jus de tomate
2 tasses de bouillon de légumes (moi, bouillon de poulet)
3 pommes de terre coupé en dés
1 oignon moyen coupé en morceaux
2 petites carottes coupées en morceaux
1 branche de céleri coupé en morceaux
1 poivron vert ou rouge, coupé en morceaux
2 gousses d'ail écrasées
1 boîte de haricots rouges
1 boîte de pois chiches
1 tasse de lentilles vertes ou brunes séchées non cuites
1 boîte de tomate en dés (540ml)
1 c. à table de poudre de chili
1 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de basilic séché
1/8 c. à thé de poivre


Laver les lentilles sèches. Égoutter et rincer les pois chiches et les haricots rouges. Mélanger tous les ingrédients, couvrir et porter à ébullition. Réduire la chaleur et faire mijoter environ 30 minutes en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.


* si vous utilisez des lentilles en boîte, les ajouter à la toute fin seulement. Cette recette se congèle très bien. *


Bonne appétit!

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit...

Contente de ton verdict Christine!

LinkWithin