16 février 2009

CREVETTES CARAMÉLISÉES À LA MOUTARDE


Elle est franchement bonne cette petite recette là! Quand je l'ai vu sur le blog de Sara (Ma cuisine de tous les jours), j'ai tout de suite voulu l'essayer! C'est mon genre de recette. Rapide, simple et délicieuse. Un petit repas de semaine vite fait, bien fait!

INGRÉDIENTS:

200g de crevettes crues, décortiquées (environ 35 crevettes pour moi)
4 c. à soupe de vin blanc
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1 c. à soupe de miel
1 c. à thé de sauce soja
Sel et poivre

Dans un petit bol, diluer la moutarde dans le vin.
Dans un poêle, faire revenir les crevettes dans le mélange de vin et de moutarde à feu moyen pendant environ 3 minutes.
Ajouter le miel et la sauce soja. Laisser mijoter 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce caramélise. (Ne pas trop cuire sinon les crevettes seront raides...ça a été un peu mon cas!)

Aucun commentaire:

LinkWithin