27 septembre 2007

SAUTÉ DE POULET À LA THAÏE



Si vous aimez le piquant, vous aimerez cette recette! La cuisine asiatique est celle que je préfère! J'ai trouvé cette recette dans un coup de pouce cuisine express 2006. Vraiment très bon!

INGRÉDIENTS:

1/4 tasse de vinaigre de riz

2c. à table de cassonade

2c. à table de jus de lime

2c. à thé de pâte de cari (en mettre moins si vous voulez que ce soit moins piquant)

1lb de poitrine de poulet désossées, coupées en bouchées (j'ai pris des hauts de cuisses)

1 morceau de grosse carotte de 2po de longueur

2c. à table d'huile végétale

1 paquet de champignons coupés en tranches

1/2 tasse de lait de coco

1c. à table de sauce de poisson

1 tasse de fèves germées (je n'en avais pas sous la main alors je ne les ai pas mis mais ça aurait été bien meilleur avec)

1/4 tasse d'oignons verts coupés en tranches

1/4 tasse de coriandre fraîche, hachée (je n'en avais pas)

1/4 tasse d'arachides grillées, hachées ( je n'en avais pas)

MÉTHODE:

Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz, la cassonade, le jus de lime et la pâte de cari. Ajouter le poulet et mélanger pour bien l'enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Entre-temps, à l'aide d'un économe, couper de fines tranches de carotte sur la longueur. Couper les tranches de carotte en julienne. Ça devrait en donner 1 tasse.

Retirer le poulet de la marinade (réserver la marinade). Dans un wok, chauffer 1c. à table d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le poulet soit doré. Retirer le poulet du wok et réserver au chaud.

Chauffer le reste de l'huile dans le wok. ajouter les carottes et les champignons et cuire, en brassant, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Verser la marinade réservée en raclant le fond du wok piour en détacher les particules, puis ajouter le lait de coco et la sauce de poisson et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 1 minutes. Ajouter le poulet réservé et poursuivre la cuisson pendant 1 minutes. Ajouter les fèves germées et les oignons verts. Au moment de servir, parsemer chaque portion de coriandre et des arachides.

Servir sur du vermicelle!

Bonne appétit!

2 commentaires:

Esther B a dit...

J'en avais déjà mangé dans une auberge et j'avais adoré!
Je garde en réserve!

Marie-Josée Leblond a dit...

Je l'ai fait a quelques reprise très bon et très facile

LinkWithin