4 novembre 2006

MUFFINS AUX FRAMBOISES




Cette recette est vraiment l'fun parce que l'on peut l'adapter à n'importe quelle sorte de muffin que l'on a le goût de faire. Il s'agit simplement de modifier la garniture. Cette fois, j'ai mis seulement des framboises. Mais je l'ai déjà fait avec canneberge et chocolat (vraiment bon), érable et noix (avec du sirop d'érable et des noix de grenobles) et au fruits des champs (mélange de fruit surgelé). C'est une recette très polyvalente. La recette n'est que pour 6 muffins alors je la double ou même la quadruple toujours. Desfois je la quadruple et divise la pâte en 2 pour faire 2 recettes de muffins différente en même temps.

INGRÉDIENTS:

  • 1 Oeuf battu
  • 1/4 Tasse de sucre (moi je met toujours de la cassonade)
  • 1/2 Tasse de margarine molle
  • 1 1/2 Tasse de farine (moi, de la farine de Kamut)
  • 2 1/2c. à thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
  • 1/2 Tasse de lait

MÉTHODE:

  1. Battre l'oeuf avec le sucre.
  2. Ajouter la margarine ramolli et bien mélanger.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  4. Ajouter le mélange d'oeuf en alternant avec le lait.
  5. Ne pas trop mélanger.
  6. Ajouter ensuite la garniture de votre choix (moi cette fois, des framboises surgelé) et bien mélanger.
  7. Cuire au four préchauffer à 375°F pendant 20 minutes.

Souvent j'y ajoute même du son de blé. Ca donne des muffins plus nutritif avec la farine de Kamut et le son.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin