11 novembre 2006

POUDING CHÔMEUR À L'ÉRABLE




J'ai pris cette recette sur le site de recette du québec. Hummmmm! C'était tellement succulent! Moelleux à souhait et juste assez sucré. À manger quand même avec un bon verre de lait! Mon chum qui adore le pouding chômeur à été choyé!

INGRÉDIENTS:

Pour le gâteau:

  • 1 1/2 Tasse de farine (moi, de la farine de blé)
  • 1c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 Tasse de beurre
  • 1 Tasse de sucre
  • 1 Tasse de lait
  • 1c. à thé d'essence de vanille (ajout de moi, il n'y en avait pas au départ)

Pour la sauce à l'érable:

  • 1 Tasse de sirop d'érable
  • 1 Tasse de cassonade
  • 1 Tasse d'eau bouillante
  • 1/4 Tasse de beurre

MÉTHODE:

  1. Préchauffer le four à 325°F
  2. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte
  3. Dans un bol, défaire le beurre en crème. Incorporer le sucre jusqu'à consistance onctueuse.
  4. Ajouter un peu de lait et de la farine. Bien mélanger et répéter jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
  5. Beurrer un moule rectangulaire 13x9 et y verser la pâte.
  6. Réserver.
  7. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce et porter à ébullition. Laisser bouillir quelques minutes.
  8. Verser la sauce sur la pâte sans mélanger.
  9. Cuire à 325°F, 45 minutes.

Bonne appétit! Sucrez-vous le bec!

1 commentaire:

Pascale a dit...

Écoeurant!! Je rêvais d'un pouding chômeur avec beaucoup de sauce... c'est fait!

LinkWithin