5 novembre 2008

CANAPÉS AU BEURRE DE POIREAUX



Je n'arrive avec rien de bien nouveau avec cette recette qui vient de chez Les gourmandises d'isa. Je crois qu'elle est bien populaire et elle a bien raison de l'être, elle est vraiment excellente. À chaque fois que j'ai à faire une entrée ou une grignotine pour une soirée, je fais toujours le beurre de poireaux! J'ai ajouté une petite touche perso à ses canapés. Un petit morceau de proscuitto. Une fois grillée, il devient croustillant! C'est vraiment une belle combinaison. En fait, l'idée vient d'une de mes soeurs!

INGRÉDIENTS:

1 baguette de pain frais

1/2 tasse de beurre mou

1 tasse de blanc de poireau haché fin

2 c. à thé de moutarde de dijon

2 c. à thé de moutarde à l'ancienne

Quelques tranches de proscuitto

Dans un bol, mélanger le beurre ramolli avec les 2 sortes de moutardes. Ajouter le poireau et bien mélanger. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 350°F

Couper la baguettes en tranches (pas trop épaisses)

Beurrer généreusement les tranches de pain de beurre de poireaux et ajouter un petit morceau de proscuitto par-dessus.

Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le pain commence à dorer et que le proscuitto soit croustillant.

Servir immédiatement.

3 commentaires:

Esther B a dit...

Vraiment appétissant!!!

Dr Bien-être a dit...

je faisais cette recettes avec d'autre mets mais j'en apprend pour le beurre de poireaux, j'essayerais avec plaisir, merci beaucoup !

Anonyme a dit...

Je viens de tomber sur ce site et il est vraiment suuuuper ! merci pour toutes ces idées et ces belles recettes que j'ai hate d'essayer. bravo !!

LinkWithin