3 novembre 2008

RÔTI DE BAS DE PALETTE À LA MOUTARDE DE DIJON ET À L'ORANGE



Délicieuse recette! Pour ceux qui aime les plats mijotés, c'est la recette par excellence! La recette était au départ faite pour le four mais je l'ai fais à la mijoteuse. Le résultat fut très bien. Je l'ai fais cuire 8hrs à low. La prochaine fois je le ferai cuire 6hrs à low pour que la viande soit plus fondante. Ma viande était un petit peu sèche avec 8hrs de cuisson. La sauce est vraiment succulente!



INGRÉDIENTS:


Un beau gros rôti de bas de palette (je l'ai pris avec l'os)

1 1/2 c. à table de moutarde de dijon

1 c. à table de sauce soya

2 gousses d'ail hachées finement

2 c. à table de beurre

150 ml de jus d'orange

100 ml de bouillon de poulet

1 1/2 c. à thé de gingembre en poudre (moi, environ 1/2 c. à table de gingembre frais haché finement)

1 oignon coupé en gros morceaux



Préchauffer le four à 325°F (pour moi, mettre ma mijoteuse à Low)



Dans un petit bol, mélanger la moutarde de dijon, la sauce soya et l'ail. Badigeonner le rôti avec ce mélange, de chaque côté. Dans une poêle, fondre le beurre à feu vif et faire saisir la viande de chaque côté. Réserver la poêle.


Mettre la moitié des oignons dans le fond d,un plat allant au four (moi, dans le fond de la mijoteuse). Mettre la viande par-dessus et parsemer du reste d'oignon.


Dans la poêle réservée, griller un peu le gingembre jusqu'à ce qu'il dégage son arôme. Déglacer avec le jus d'orange et le bouillon de poulet. Racler le fond de la poêle pour bien détacher les particules et verser le tout sur la viande. Couvrir et faire cuire sur la grille du centre du four environs 2h30 à 3h00, tout dépendant des fours, en retournant la viande à l'occasion. (Pour ma part, je n'y ai pas touché.)


Si désiré, verser le jus de cuisson dans un petit chaudron, porter à ébullition environs 3 minutes et épaissir avec 1/2 c. à thé de fécule de maïs dilué dans la même quantité d'eau froide. Verser la sauce sur la viande.


J'ai servie avec une bonne purée de pomme de terre et des légumes vapeurs.



Source: Banlieusardises.com (trouvé chez Le palais gourmand)

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Contente de ton verdict Christine et tu me donne le goût d'en refaire, miam!!

:)

Nathalie (tchoubi) a dit...

Je l'essai ce soir ;) merci pour la recette!

LinkWithin