27 mai 2009

POITRINES DE POULET MARINÉES AU PESTO


Au départ, cette recette de Ricardo se nomme Poitrines de poulet marinées au pesto, légumes rôtis. Premièrement, je n'ai pas fais la recette de légumes rôtis et deuxièmement, je n'avais pas prit le temps de lire la recette avant de la faire et j'ai appris 1h00 avant l'heure du repas que le poulet devait mariner et qu'en plus il devait mariner de 12 à 24 heures! Alors je n'ai pas besoin de vous dire que la marinade à prit le bord.... Donc j'ai simplement fait des poitrines de poulet grillées sur le BBQ que j'ai servi avec la délicieuse et succulente sauce au pesto qui vaut vraiment vraiment la peine d'essayer, si vous aimez le pesto bien entendu car ça goute beaucoup! Le petit goût de lime allié au pesto est vraiment sublime! Je vous met quand même la recette entière.

INGRÉDIENTS:

1/4 tasse de pesto
1 c. à soupe de jus de lime
4 poitrines de poulet désossées,sans la peau
2 patates douces, non pelée et coupées en quartier d'environ 1 pouce
1 pomme de terre Russet, non pelées et coupées en quartier d'environ 1 pouce
2 oignons, coupés en rondelles de 1/4 pouce d'épaisseur
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de noix de pin, grillés (Je n'en avaispas)
Feuilles de basilic au goût (Je n'en avais pas)

SAUCE AU PESTO:

2 c. à soupe de pesto au basilic
2 c. à soupe d'huile d'olive
Le jus de 1 lime
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1/2 c. à thé de sucre
Sel et poivre

Dans un plat en verre, mélanger le pesto et le jus de lime. Ajouter le poulet et bien l'enrober. Couvrir et réfrigérer de 12 à 24 heures.

Placer la grille au centre du four et préchauffer à 400 degré F.
Sur une plaque de cuisson, mélanger les patates douces, la pomme de terre, les oignons et 2 c. à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Cuire au four, en remuant fréquemment, environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient al dente. Réserver au chaud.

Dans une poêle, dorer le poulet de chaque côté dans le reste de l'huile. Saler et poivrer. Transférer sur la plaque au four à côté des légumes et cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Saler et poivrer.

Trancher le poulet et le servir avec les légumes. Garnir de noix de pin, de feuille de basilic et arroser d'un filet de sauce.

Source: Ricardo, Noël 2008

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Ici nous mangerions du poulet à tous les jours tellement nous aimons!! Ta recette pique drôlement ma curiosité et elle me fait drôlement saliver hihi:)

Je la prends!!

Merci Christine et bon jeudi:) xxx

Coccinelle a dit...

ça doit être terriblement bon tout ça
je note ;)

LinkWithin