7 octobre 2009

GRANOLA MAISON


Voici une recette donné par ma soeur. Délicieux dans du yogourt, dans des céréales ou même juste pour grignoter comme ça! La recette donne une grosse quantité mais elle se conserve assez longtemps dans un contenant hermétique.

INGRÉDIENTS:

3/4 tasse de raisins secs (moi j'ai fais moitié raisins secs, moitié canneberges séchées)
1/3 tasse de miel
1/3 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse d'eau bouillante
4 tasses de flocon d'avoine
1 tasse de farine
1/2 tasse noix de coco non sucré
2 c. à soupe de graine de pavot
1/2 tasse de graines de tournesol non salées, non rôties
1/2 tasse d'amandes émincées ou autres noix

Dans un petit bol, mélanger les raisins, le miel, le sirop d'érable, l'huile et l'eau. Laisser tremper 15 minutes.

Dans un grand bol, mélanger tout le reste des ingrédients. Verser le mélange avec les raisins secs dans les ingrédients secs et bien mélanger pour bien humecter. Étendre sur deux plaques à biscuits recouvertent de papier parchemin.

Mettre une plaque à biscuit au four préchauffé à 350 degré F pendant 10 minutes. Retourner les granola et cuire 5 minutes de plus. Cuire l'autre plaque de la même façon. Surveiller le dernier 5 minutes car, selon les fours, ça peut brûler. Dans ce cas, écourter le dernier 5 minutes de cuisson. Laissez refroidir avant de mettre dans un contenant hermétique.

Dans celui-ci, j'ai ajouté du chocolat nois à 85% haché à mes granolas! Vous pouvez aussi y ajouter de l'essence de vanille ou d'amande ou d'autres fruits séchés.

8 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Super et bien meilleur fait maison;)

Bon jeudi à toi Christine!!xxx

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Hm! excellent christine en même temps je venais te lancer un défie pour s'amuser virtuellement dans nos cuisines vue dans mon blog j'aimerais t'inviter à nous trouver un ajout à notre buffet pour l'halloween bon défi si le temps et si bien sur tu as envie de participer chatouille

ChocolatAuKilo a dit...

Mmmh ! ça a l'air trop bon ! Mais n'est ce pas trop difficile à réaliser ?
Bon et il va falloir que je refasse un séjour au Québec pour me procurer le vrai bon sirop d'Erable comme vous savez si bien le faire !!!
Je repasserai : j'adore le Québec !

Eléonora a dit...

Une recette bien savoureuse et qui me tente bien !

Unknown a dit...

j'aime beaucoup ta recette, je note car je ne fais pas tout a fait la meme !!!
ca changera !!

Véro a dit...

Un truc pour toi chez moi ;)

Unknown a dit...

Super! Il faut absolument que j'essaye d'en faire moi aussi, ça à l'air tellement bon. J'aime beaucoup les recette que tu publie, ton blog est génial! Merci.

Anonyme a dit...

Est-ce qu'on peut utiliser du grau rapide tu crois?
Merci pour tes recettes!

LinkWithin