7 octobre 2009

VOL-AU-VENT AU POULET



Vraiment excellent que ces petits vol-au-vent au poulet version "santé"! La recette est pour une seule portion mais ne vous gêner pour la tripler ou la quadrupler, je le fais toujours! J'ai plus qu'une seule bouche à nourrir comme plusieurs!

INGRÉDIENTS:

1 1/2 c. à thé de beurre

1 1/2 c. à thé de farine

3/4 tasse de lait 1%

1 1/2 oz (60g) de poulet cuit, en morceaux

2 c. à soupe de parmesan, râpé

1 muffin anglais de blé entier, grillé

Au goût: Muscade, sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et cuire 2 minutes en remuant. Retirer la casserole du feu, ajouter le lait et fouetter jusqu'à concistance lisse.

Remettre la casserole sur le feu, assaisonner et cuire jusqu'à épaississement sans cesser de remuer.

Ajouter le poulet et le parmesan et réchauffer quelques instant.

Verser la sauce sur le muffin anglais.

Servir avec de bonnes asperges et une petite salade!

Source: Kilo Cardio

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je garde cette recette pas loinn. Je m'en vais en appartement pour l'université dans pas long et les recettes une portion c'est parfait ;)

www.culinaireclub.wordpress.com

LinkWithin