10 novembre 2008

FETTUCCINE À LA SAUCE ROSÉE AUX CREVETTES



J'ai fais cette recette pour un souper très très spécial! Vendredi soir, j'étais seule pour le souper avec mes enfants. Mon grand garçons de 5 ans, qui est en amour avec sa maman ses temps-ci, m'a demandé si ont pouvait se faire un souper d'amoureux! (chandelle, coupe de vin...attention avec du jus dedans bien sûr, etc.) Il dit que dans un souper d'amoureux, on se colle, on se dit qu'ont s'aime et on se donne des bizous! C'est trop mignon! J'ai accepté l'invitation bien entendu. Et pour couronner le tout, moi et mon fils adoront les pâtes et mon chum les déteste. Alors je nous ai fais de délicieuse pâte aux crevettes et sauce rosée ( chose que mon chum avalerait à reculon). Ce fut très bon et nous avons eu un très beau souper d'amoureux. Ma petite fille de 11 mois était tout intrigué quand nous avons fermé les lumières et allumé les chandelles!





Pour 2 personnes



INGRÉDIENTS:



Fettuccine (pour 2 personnes.....une bonne poigné, ou 2...)

1 boîte de pâte de tomate

2 échalottes hachées

2 gousses d'ail hachées

1 tasse de crème 15% (mesure approximative)

1 tasse de lait (mesure approximative)

sel et poivre

20 crevettes crues, décortiquées, la queue enlevée





Faire cuire les fettuccines selon le mode habituel.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir l'ail dans un peu d'huile à feu moyen. Ne pas laisser brunir. Ajouter les échalottes et faire revenir 1 à 2 minutes.

Ajouter la pâte de tomate et mélanger.

Ajouter la crème et le lait en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et onctueuse mais pas trop épaisse.

Chauffer sans laisser bouillir.

Saler et poivrer au goût.

Ajouter les crevettes crues et laisser chauffer 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.

Servir la sauce sur les fettuccines.

5 commentaires:

Tartine a dit...

J'adooooore l'idée du repas en amoureux avec fiston! C'est tout mignon!

Tes pâtes ont l'air délicieuses!!!

Isabelle a dit...

salut

ta recette m'a l'air bien bonne

est-ce que tu as mis des vrai échalotte ou oignon vert car sur ta photo je vois des oignon vert.

aussi si j'ai de la creme 35% alors est-ce correct car j,ai pas de la 15% cette semaine.

ça fait quoi en plus de mettre du lait?

si je ne mets pas de fruit de mer alors est-ce que je garde les même quantité et les même ingrédients?

merci

Isabelle a dit...

salut

aussi quand tu dis:

Ajouter la crème et le lait en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et onctueuse mais pas trop épaisse.

Chauffer sans laisser bouillir.

Saler et poivrer au goût.

Ajouter les crevettes crues et laisser chauffer 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.

alors ma question est: tu chauffe combien de temps?

si moi je ne mets pas de crevette dedans car j'aime pas les fruits de mer alors est-ce que je laisse le même temps de cuisson?

j'aimerais un temps approximatif, 5-10-15-20 min?

merci

Isa

Christine a dit...

Bonjour Isabelle,

Désolé pour le retard de la réponse.

1- Ce sont des oignons verts que j'ai mis dans la recette (j'appelle toujours ça des échalottes...)

2- La crème 35% fera l'affaire.

3- Je met du lait avec la crème pour que ça soit un peu moins riche car avec seulement de la crème, surtout de la 35%, ça serait trop gras à mon goût. Mais je l'ai déjà fais avec juste de la crème et c'est très bon aussi, mais beaucoup plus riche. Alors c'est a ton goût.

4- Si tu ne met pas de fruit de mer, la recette reste tel quelle.

5- Après avoir mis la crème et le lait, tu dois réchauffer la sauce en fait juste pour qu'elle devienne bien chaude mais sans laisser bouillir car sinon la crème va tourner.

6- Si tu ne met pas de crevettes, tu ne fera pas l'étape de laisser chauffer 5 à 7 minutes pour que les crevettes cuisent. Tu va seulement laisser chauffer je te dirais environ 5 à 10 minutes à feu doux la sauce afin qu'elle devienne bien chaude mais sans bouillir, très important.


Jespère que mes réponses sont assez complètes et te donneront un cou de main! Et jespère que la recette te plaira!

Bonne journée!

Christine

Anonyme a dit...

Je viens de faire cette sauce rosée et elle est vraiment bonne, facile et rapide à faire !! Je l'ai servie avec des pâtes farcies aux saucisses italiennes et j'ai ajouté un peu de parmesan fraîchement râpé et c'était exquis !

LinkWithin