24 janvier 2011

FILETS DE PORC GLACÉS À L'ÉRABLE


Cette recette est ma préférée pour les filets de porc en ce moment. Elle est d'une telle simplicité et mon dieu que c'est bon! La sauce est divine!


INGRÉDIENTS:

Farine
2 filets de porc de 1 lb chacun
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile végétale
2 échalottes françaises, hachées (moi, un petit oignon jaune)
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1/4 tasse de sirop d'érable
Sel et poivre
Thym frais au goût


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 degré F.

Fariner les filets de porc. Dans une poêle allant au four, les dorer dans le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Retirer de la poêle. Réserver.

Ajouter un peu de beurre dans la poêle au besoin, puis attendrir les échalottes. Ajouter la moutarde, le sirop d'érable et laisser mijoter 1 minute, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre les filets de porc dans la poêle et bien les enrober de la sauce.

Cuire au four de 15 à 17 minutes, pour une cuisson rosée.

Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Décorer de thym frais.




Source: Ricardo

2 commentaires:

Dominique a dit...

Le filet de porc, c'est tellement une pièce de viande que j'adore!! Je ne le cuisine pas assez souvent, malheureusement, mais cette recette me donne envie!!!

Christine a dit...

C'est TELLEMENT bon cette recette!!!!!! Faut la faire! :)

LinkWithin