24 janvier 2011

POUDING À L'ÉRABLE


Voici un bon petit dessert rapide que j'ai cuisiné pour mes enfants. Ils ont beaucoup aimé. Bien mieux que les poudings du commerce et extrêmement simple à faire.

INGRÉDIENTS:

2 oeufs
4 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse de sirop d'érable
2 tasses de lait


Dans une casserole à fond épais, mélanger les oeufs, la fécule et le sirop jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter le lait graduellement en fouettant. Cuire à feu moyen en brassant sans arrêt jusqu'à épaississement.

Verser dans des coupes individuelles. Réfrigérer au moins 30 minutes.


Source: À table en famille

5 commentaires:

Dominique a dit...

Oh mais ça m'intéresse grandement ce pouding. J'adore le pouding et à l'érable en plus, c'est tu ps merveilleux!!!

Mici!

Blanc-manger a dit...

Trop fafa comme recette rapido presto!
J'aurais le goût de dire comme Dominique. Heumm.... Bien je vais le dire pareil. Pas grave si je passe pour copieuse.
"c'est tu pas merveilleux!" Mici ! Mici! Mici!

Esther B a dit...

En plein mon genre de petit dessert, et à l'érable en plus!!

~Lexibule~ a dit...

Un beau tit pouding de même moi je dis jamais non à ça!! En plus, c'est bien meilleur quand c'est fait maison;)

Bon mardi ma belle Christine!!xxx

Christine a dit...

Tellement meilleur maison! :)

LinkWithin