22 janvier 2011

GÂTEAU AUX CAROTTES DÉCADENT DE RICARDO


Voici ma première expérience de gâteau aux carottes! C'est un des dessert préféré de mon amoureux donc j'ai voulu lui faire plaisir en lui cuisinant et croyez moi, il n'a pas été déçu. Ça fait tout un gâteau et c'est tellement bon! Ma soeur a eu l'idée de le faire mais sous forme de muffin. J'aime bien surtout que le gâteau est tellement gros qu'on en mange longtemps tandis que les muffins, on peut les congeler!


INGRÉDIENTS:

2 tasses 1/2 de farine à pâtisserie
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de muscade moulue
1 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1 tasse 1/4 d'huile de canola ou de maïs
1 tasse 1/2 de sucre
1 tasse 1/2 de cassonade
4 oeufs
3 tasses de carottes râpées
1 tasse d'ananas broyés, égouttés
1 tasse de raisins secs
1 tasse de noix de grenoble ou de pacanes, grillées

GLAÇAGE:

2 paquets de 250g de fromage à la crème ramolli
3/4 tasse de beurre non salé, ramolli
2 tasses 1/2 de sucre à glacer


Préchauffer le four à 350 degré F.

Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule en pyrex de 13 x 9 po. en laissant dépasser le papier sur deux des côtés. Bien beurrer.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et les épices.

Dans un autre bol, fouetter l'huile, le sucre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs et continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, ajouter les carottes, les ananas, les raisins, les noix et bien mélanger. Incorporer le mlange de farine. Verser dans le moule.

Cuire au centre du four environ 1h10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser tiédir, démouler puis glacer généreusement. Couper en carrés.

Pour le glaçage, dans un bol fouetter tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce que le tout soit homogène.


Source: Ricardo

2 commentaires:

Caroline B. a dit...

C'est tellement bon un gâteau aux carottes! Celui-ci a l'air fameux ma chère Christine. Je note la recette. Caroline B. Bonne soirée!

C&G a dit...

wow, il doit être excellent ce gâteux aux carottes épicé! J'en ai fait un il y a une semaine et il était très bon aussi, mais l'ajout des épice donne vraiment envie! Tu peux nous compter parmi tes membre dés aujourd'hui! Giorgia & Cyril

LinkWithin