25 janvier 2011

LES BROWNIES TOTALEMENT DÉCADENT DE PATRICE DEMERS


Voici THE recette de brownies! J'en salive encore! Quel délice décadent! Ma photo n'est vraiment pas génial mais croyez moi, c'est la meilleur recette de brownies au monde. Moelleux et chocolaté à souhait, j'en ai même fait de l'insomnie tellement j'en avais trop mangé!

INGRÉDIENTS:

2 tasses de chocolat noir 70% de cacao, haché grossièrement
2/3 tasse de beurre non salé
3 oeufs
1 tasse de sucre
2 c. à soupe de sirop de maïs
1/3 tasse de crème 35%
2/3 tasse de farine tout usage


Préchauffer le four à 350 degré F.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Réserver.

Dans un bol à l'aide d'un fouet, blanchie les oeufs avec le sucre et le sirop de maïs. Incorporer le mélange de chocolat, puis la crème. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Beurrer et tapisser le fond d'un moule carré de 8 po et y verser le mélange. Cuire au centre du four environ 20 minutes; le centre doit être encore tremblotant.

Laisser tempérer. Démouler et couper les brownies en cubes.


Source: Patrice Demers, Canal Vie

4 commentaires:

Esther B a dit...

Dieu du ciel que ça l'air écourant et bien chocolaté!!

J'imprime a l'instant!!

Sonya a dit...

En plain une tite recette pour moi ça hihihi

Dominique a dit...

Juste à lire les ingrédients, j'en salive. Depuis le temps que mon chum me demande des BONS brownies, je crois qu'avec cette recette, il sera comblé.

Christine a dit...

Dominique: Ton chum sera comblé c'est certain!

Esther: Écoeurant, le mot est faible!

Sonya: Essaie les ça presse! ;)

LinkWithin