24 janvier 2011

HUMUS #2


J'aime beaucoup le humus et le faire maison est beaucoup plus économique. La recette que je vous présente coûte environ 0,23$ par portion et donne un pot plus gros que celui du commerce. Pour rendre le tout encore plus économique, prendre des légumineuses sèches. J'ai commencé à le faire car j'en utilise beaucoup. J'en fais tremper une bonne quantité, je les fais cuire et ensuite je les met sur une plaque que je place au congélateur. Quand c'est gelé, je le transfert dans des sacs à congélations. Super facile, il suffit de prendre le temps de le faire.

INGRÉDIENTS:

1 conserve de pois chiches (ou 2 tasses de pois chiches cuit)
1/4 tasse d'huile d,olive ou de canola
Le jus d'un citron
1 grosse gousse d'ail
2 c. à soupe de beurre de sésame (Tahini)
1/3 tasse d'eau pour une texture plus onctueuse
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de cumin moulu
Sel et poivre au goût


Mélanger les pois chiches, l'huile, le jus de citron, l'ail, le beurre de sésame et l'eau au robot culinaire jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajouter les épices et mélanger à nouveau. Goutez et ajustez les assaisonnements au besoin.

Servez avec des crudités, des pitas grillés, des craquelins, ou tartinez dans vos sandwich.


Source: La croûte cassée


1 commentaire:

Renelle a dit...

Est-ce que c'est la recette qui se rapproche le plus de celle du commerce (Fontaine Santé)?

LinkWithin