19 septembre 2007

BOULETTES DE VEAU



Je cherchais une recette à faire avec du veau et j'ai essayé celle-ci. Les boulettes étaient très bonne mais par contre j'ai trouvé que la sauce manquait beaucoup de goût. La prochaine fois, j'ajouterai quelques chose dedans pour lui en donner! J'ai pris cette recette sur recettes du québec.

INGRÉDIENTS:

1 1/2lbs de veau haché

1 petit oignon haché fin

1/4 tasse de chapelure

1 oeuf battu

1c. à soupe de fines herbes

1/2c. à thé de graine de céleri

sel

poivre

MÉTHODE:

Mélanger ensemble tout les ingrédients et faire des boulettes de 1 1/4 po environ.

Mettre les boulettes sur une plaque à biscuits et cuire au four à 350°F penfant 10 minutes.

Ensuite, faire dorée les boulettes dans un grand chadron dans de l'huile et du beurre.

Ajouter un peu d'eau et mijoter à couvert sur feu doux pendant 45 minutes.

Épaissir la sauce avec du gravy brun ou de la fécule de maïs.

Servir sur du riz.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin