6 septembre 2007

MUFFINS AUX PETITS FRUITS ET AU CHOCOLAT BLANC



Ses muffins sont vraiment délicieux!!! J'adore les muffins et j'ai trouvé un superbe livre à la bibliothèque qui contient que des recettes de muffins. Alors je m'amuse à en essayer plusieurs sortes.

INGRÉDIENTS:

2 tasses de farine

3/4 tasse de sucre

1c. à soupe de levudre chimique (j'ai remplacer par la même quantité de poudre à pâte)

2 oeufs

4c. à soupe de beurre fondu et refroidi

1 tasse de lait

1c. à thé de vanille

3/4 atsse de grains de chocolat blanc

3/4 tasse de petits fruits au choix (Moi j'ai pris un mélange de petits fruits surgelés: framboises, bleuets et mûres)

MÉTHODE:

Préchauffer le four à 350°F et graisser les moules à muffins.

Dans un grand bol mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure chimique. Réserver.

Dans un bol moyen, battre les oeufs, le beurre, le lait et la vanille. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et bien mélanger.

Incorporer le chocolat blanc et les petits fruits. Remplir les moules aux 3/4.

Cuire au four 20 à 25 minutes.

* Au départ la recette était faite avec des fraises fraîches. Mais je n'en avait pas alors j'ai décidé de la faire avec les petits fruits.

Donne 12 muffins

Bonne appétit!!!

1 commentaire:

patricia30 a dit...

j'ai justement fait ces muffins hier au cpe pour les enfants ou je travaille et on a servis aussi pour la réunion de parents.tous le monde à beaucoup apprécié.tu as un très beau site et je m'y suis abonnée.
merci à toi!

LinkWithin