28 septembre 2007

CROUSTADE AUX POMMES À L'ÉRABLE



La croustade aux pommes est mon dessert aux pomme préférée! Et en plus tellement simple à faire!!! Voilà une recette très très bonne. En plus, l'érable est un de mes goûts préférés aussi! Alors voilà un mariage parfait!!! J'ai pris la recette sur un blog........mon dieu je ne me rappelle plus du nom de la fille mais son blog s'appelle ma cuisine de tous les jours!!! Merci pour la recette!

INGRÉDIENTS:

6 pommes pelées et tranchées

2/3 tasse de sirop d'érable

3/4 tasse de farine

3/4 tasse de gruau nature

1/2 tasse de cassonade

une pincée de sel

1/2 tasse de beurre fondu

MÉTHODE:

Dans un plat en pyrex, carré, de 8 po allant au four, disposer les pommes tranchées.

Verser le sirop d'érable sur les pommes.

Mélanger ensemble la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure. Saupoudrer les pommes de ce mélange.

Cuire au four à 375°F pendant 35 minutes à découvert!

Déguster chaud, c'est meilleur!!!

Bonne appétit!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

miam ! comme c'est tentant!

j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :
http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments

Mélanie a dit...

Mioum! Mioum!
Une bonne croustade.
:)

Anonyme a dit...

Très simple, amusant à faire avec un enfant et délicieux!!!

Choupikyky a dit...

C'était sur mon blog lol!
Je l'avais pris sur Recettes du Québec cette recette et elle est très bonne,excellente même!

LinkWithin