29 février 2008

BROCHETTES DE POULET


Cette recette est extrêmement savoureuse et extra simple à faire! J'adore le goût de l'arachide dans une recette et du piquant que lui donne la pâte de cari. Mes brochettes étaient défaites sur la photo. La sauce était tout simplement exquise! Je crois que je l'aurais mangé à la cuillère!
750g de blancs de poulet ( moi, 4 poitrines de poulet désossées )
200g de beurre d'arachides
160ml de bouillon de poulet
2c. à soupe de miel
2c. à soupe de sauce soja
1c. à soupe de pâte de curry ( moi, de la pâte de cari rouge )
1c. à soupe de jus de citron
250ml de lait de coco
Découper le poulet en dés de 2 cm de côté. Dans un grand saladier, mélanger le beurre d'arachides, le bouillon, le miel, la pâte de curry, le jus de citron et la sauce soja. Ajouter le poulet et mélanger pour bien l'enrober. Laisser mariner au réfrigérateur de 1h à une nuit. (Moi, je l'ai laissé une après-midi )
Retirez les morceaux de poulet de la marinade, réservez celle-ci. enfilez les morceaux de poulet sur 12 brochettes de bambou. Disposez les brochettes en une seule couche sur une plaque à biscuit recouverte de papier d'aluminium. Mettez sous le gril chaud pendant 4 minutes environ de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soient cuites et dorées.
Pendant que les brochettes grillent, versez la marinade dans une petite casserole avec le lait de coco. Faites bouillir en remuant pendant 5 minutes. Il est important de respecter ce 5 minutes pour détruire les bactéries du poulet cru qui s'y trouvait.
Servir les brochettes accompagnées de riz basmati, de légumes sautés et de la sauce dansd un bol séparé.
* cette recette est parfaite pour un buffet avec beaucoup de convive. Vous pouvez confectionner les brochettes de poulet mariné et les congeler en les emballant dans du saran-rap. Faites les décongeler au réfrigérateur la veille.
* Faites tremper les brochettes de bambou dans l'eau pendant 1 heure au moins avant d'enfiler les morceaux de poulet. Ainsi, elles ne bruleront pas à la cuisson.
* Vous pouvez "relever" la marinade en y ajoutant de la citronnelle hachée, de la coriandre, 1 ou 2 piments rouge.
( Source: Recettes faciles, Marabout côté cuisine )

Aucun commentaire:

LinkWithin