8 février 2008

GRATIN DE THON AUX PENNE




J'ai trouvé cette recette dans une publicité de la marque Campbell's. Ca c'est avèré être très bon. Mon fils à beaucoup aimé (c'est un mangeux de pâtes!) Recette très simple à faire. Je n'avais qu'une seule boîte de thon sous la main, alors j'ai remplacé l'autre boîte par des petits dés de tofu ferme. C'était très bon!

INGRÉDIENTS:

600ml de pâtes penne, non cuites

250ml de petits pois surgelés

1 boîte de soupe crème de céleri condensée, de campbell

150ml de lait

2 boîtes de thon émietté, égoutté (170g chacune)

45ml de moutarde de dijon à l'ancienne

125ml de cheddar fort râpé

250ml d'oignons et de champignons chachés

Poivre noir du moulin

MÉTHODE:

Cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l'emballage, sans saler. Ajouter les petits pois pour les 5 dernières minutes de cuisson. Égoutter et réserver.

Dans un plat creu de 2l pouvant aller au four, mélanger la soupe, le lait, le thon, la moutarde et la moitié du fromage. Incorporer les pâtes et les petits pois ainsi que le mélange oignon-champignons. Garnir de la seconde moitié du fromage. Saupoudrer de poivre.

Cuire à 400°F jusqu'à ébullition, environ 30 minutes.

(source: Campbell)

Bonne appétit!

1 commentaire:

Valérie a dit...

Miammm! :)

J'aime beaucoup, et j'essaierai sûrement bientôt.

@+
Val

LinkWithin