7 février 2008

POULET À LA CORÉENNE


Cette recette est très bonne mais elle était trop salé à mon goût. Je crois que c'est parce que au lieu de la sauce soja régulière, j'ai mis de l'assaisonnement maggi (vendu en épicerie asiatique) qui est comme de la sauce soja mais en plus salé et plus gouteuse. Alors la prochaine fois, je devrais la faire avec de la sauce soja régulière. Le poulet était vraiment fondant en bouche!
INGRÉDIENTS:
8 hauts de cuisses de poulet désossés, la peau et le gras enlevés (moi, 2 poitrines de poulet coupées en 8 gros morceaux)
1/4 tasse de sauce soja
2c. à table d'huile de sésame
4c. à thé de sucre
2c. à thé de gingembre frais
2c. à thé de graines de sésame
1/2c. à thé de poivre noir du moulin
4 gousses d'ail hachées
4 oignons verts parés
MÉTHODE:
Mettre les hauts de cuisses de poulet entre deux pellicules de plastique. À l'aide d'un maillet ou d'un gros poêlon en fonte, aplatir les hauts de cuisses de manières à obtenir des morceaux d'égale épaisseur. Retirer les pellicules de plastique.
Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger la sauce soja, l'huile de sésame, le sucre, le gingembre, les graines de sésame, le poivre et l'ail. Ajouter les hauts de cuisses et les oignons verts et les retourner pour bien les enrober.
Mettre les hauts de cuisses côte à côte sur une plaque de cuisson huilée. Cuire au four préchauffer à 375°F de 10 à 12 minutes. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et plus rosé à l'intérieur. Au moment de servir, à l'aide d,un couteau bien aiguisé, couper les oignons verst en morceaux d'environ 1po.
Bonne appétit!

2 commentaires:

Sonya a dit...

Miam en plein dans mes goûts ca.....merci

Tes légumes en accompagnement, sont-ils simplement sautés dans un peu d'huile?

bye

Christine a dit...

Bonjour sonya,

Merci beaucoup pour tes commentaires!
Oui, mes légumes sont simplements sauté à la poêle avec un peu d'huile!

LinkWithin