13 février 2008

FILET DE SAUMON, BEURRE AU POIVRE ROSE ET À L'ESTRAGON


Miam, miam! Je m'en lèche encore les doigts! C'était une recette fabuleuse! Extrêmement simple à faire et qui prend peu de temps. Le petit goût particulier du poivre rose se marie parfaitement bien avec le saumon! Je vous la recommande. Ça fait changement!
INGRÉDIENTS:
2c. à thé de poivre rose ou de poivres mélangés
1/4 tasse de beurre ramolli
2c. à table d'estragon frais, haché ou 1c. à thé d'estragon séché
1c. à table de jus de citron
1/2c. à thé de sel
1 filet de saumon avec la peau (environ 1 1/2lb) (moi, un filet de truite saumonnée)
1/4c. à thé de poivre noir du moulin
MÉTHODE:
Sur une planche à découper, en utilisant le côté plat de la lame d'un couteau, écraser légèrement les grains de poivre rose, puis les mettre dans un petit bol. Ajouter le beurre, l'estragon, le jus de citron et la moitié du sel et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que le beurre soit ferme. (vous pouvez préparer le beurre à l'avance. Il se conservera jusqu'à 2 semaine au réfrigérateur).
Parsemer le filet de saumon du poivre noir et du reste du sel et faire griller dans une poêle (ou sur le BBQ) la peau en dessous. Cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon soit opaque et se défasse facilement à la fourchette (retourner le filet à la mi-cuisson)
Retirer la peau du filet et le couper en quatre portion. (j'avais coupé en portion avant def aire cuire, sa rentrait mieux dans ma poêle) Parsemer le saumon de noisettes de beurre au poivre rose.
J'ai servi avec un riz basmati et des asperges.
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin